30 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Les moteurs conversationnels, tels que ChatGPT, Gemini ou Copilot, redéfinissent la manière dont les internautes accèdent à l’information. Contrairement aux moteurs de recherche traditionnels qui proposent une liste de liens, ces outils génèrent des réponses directes, contextualisées et personnalisées, en s’appuyant sur des sources jugées fiables.
Dans ce nouveau paysage, la visibilité d’une marque dans les réponses produites par l’IA devient un enjeu stratégique de notoriété et de préférence. C’est le principe du Generative Engine Optimization (GEO), un ensemble de techniques visant à optimiser le contenu pour les moteurs conversationnels.
Grâce à la crédibilité de ses marques et à la qualité de ses contenus, MEDIA FIGARO assure qu’elle figure déjà parmi les sources les plus citées par les intelligences artificielles génératives. Une position privilégiée que le groupe entend mettre au service des marques avec le lancement de GEO medIA, une plateforme propriétaire dédiée à la maîtrise de leur empreinte dans cet environnement émergent.
GEO medIA s’articule autour de deux volets complémentaires :
A lire également :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !