28 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Un communiqué de CANAL+ indique mardi 28 octobre que les chaînes – gratuites (CNews et CStar) et payantes – du groupe « ont rassemblé au mois de septembre 54.4 millions de Français de quatre ans et plus en France métropolitaine (territoire actuellement inclus dans la mesure).
Cela a représenté « un total de 424 millions d’heures de consommation sur l’ensemble du mois » (soit 15,6 minutes en moyenne par jour et par Français(e) ayant regardé les programmes du groupe au cours du mois). Ces chiffres englobent l’ensemble des écrans, que le visionnage ait eu lieu au domicile ou à l’extérieur.
Ces résultats reposent sur la nouvelle mesure Watch de Médiamétrie, qui « rassemble les audiences des éditeurs TV et des plateformes vidéo au sein d’une mesure commune opérée par le tiers de confiance de référence du marché »
Canal+ indique également que « Dailymotion a cumulé une audience de 22,9 millions de Français ». Mais ce chiffre – comme pour les autres plateformes de streaming – ne concerne à ce stade que les contenus visionnés à domicile, via la box ou la connexion Wifi du foyer (mais pas, potentiellement, en 4G ou 5G).

Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !