21 mai 2025
Temps de lecture : 1 min
Samsung Ads renforce son offre publicitaire en intégrant les données d’usage des smartphones Samsung à son écosystème TV connectée (CTV). Cette évolution majeure, déployée dans les cinq principaux marchés européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie), permet d’unifier les données mobiles et TV pour des insights plus précis et un ciblage affiné.
Grâce à cette synergie, les annonceurs accèdent à une vision plus complète du parcours consommateur, à domicile comme en mobilité, couvrant désormais plus de 90 millions d’appareils opt-in. L’intégration des usages mobiles — anonymisés et fondés sur le consentement — enrichit les analyses avec de nouveaux indicateurs comportementaux (fréquence d’utilisation d’apps, types de contenus consultés, etc.).
Cette avancée vise à optimiser la pertinence des campagnes, affiner les modèles prédictifs (lookalike) via le machine learning, et mieux comprendre les comportements multi-écrans, notamment ceux du second écran, utilisé par plus de la moitié des Français devant leur téléviseur.
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