8 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Selon un rapport de Futuresource Consulting, les dépenses totales des consommateurs britanniques sur le marché du divertissement vidéo (vidéo en ligne, télévision payante, SVoD, vidéo physique à domicile et box-office) devrait augmenter de 2 % en 2025 pour atteindre 13,1 Mds€. Une croissance principalement portée par la SvoD pour laquelle les dépenses augmenteront de 6 % en 2025, pour atteindre environ 40 % de la valeur totale du marché.
Le nombre d’abonnements total devrait atteindre 52 millions, soit 12 millions de plus qu’en 2020 (+30 %). Malgré une croissance moindre, la télévision payante reste quant à elle la première cible des dépenses, représentant 45 % du total en 2025. Les données prévisionnelles de Futuresource Consulting prévoient néanmoins que les revenus de la SvoD dépasseront ceux de la TV payante au Royaume-Uni d’ici 2029.
Le marché britannique du divertissement vidéo dans son ensemble devrait croître légèrement entre 2025 et 2029 (CAGR d’environ 1,2 %), principalement porté par la SvoD. Le cinéma (box-office) et les achats transactionnels contribueront aussi à cette progression.
——————————————————————————————————–
Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly, afin de connaître les principaux sujets traités dans l’Insight NPA. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !