4 juillet 2025

Temps de lecture : 1 min

« Les annonceurs ne peuvent plus se contenter d’Amazon dans le retail media »

Quelques mois après avoir acquis Adspert, Mirakl entend proposer une offre retail media multi-marketplaces, qui permettra aux annonceurs d'investir leur budget selon leurs objectifs de performance.

Crédits : Lisheng Chang

En décembre dernier, Mirakl rachetait la start-up allemande Adspert, spécialisée dans l’optimisation des campagnes publicitaires CPC (coût par clic), notamment sur Amazon et eBay. Sa solution permet de dépenser un budget publicitaire selon des objectifs précis (objectif de performance ou budget donné). Les vendeurs bénéficient de recommandations dans une logique d’objectifs et de reporting.

D’ici la fin de l’année, la solution d’Adspert sera intégrée à la plateforme Mirakl Connect, afin de permettre aux marques du retail de diffuser de la publicité sur les marketplaces partenaires de Mirakl, mais aussi celles qui ne le sont pas. « Aujourd’hui, nous avons accès à Amazon via une connexion API, à Walmart et à plus de 450 retailers partenaires », précise Jane Barge, Vice-Présidente Mirakl Connect. L’entreprise française ambitionne de se connecter avec d’autres marketplaces, notamment dans le monde de la mode et des réseaux sociaux.

« En publicité, ce qui compte, c’est le reach. Si j’ai 1.000 euros à investir, je veux maximiser les opportunités de vente et choisir les marketplaces les plus pertinentes. Par exemple, une marque de meubles préférera peut-être vendre sur Maisons du Monde plutôt que sur Amazon », complète Jane Barge.

L’IA, déjà intégrée à la solution Adspert, permet de décupler les possibilités au sein de cet écosystème. Les algorithmes développés par la start-up optimisent automatiquement et en continu les campagnes, permettant aux marques de maximiser l’utilisation de leur budget publicitaire.

Réduire la dépendance aux grandes plateformes comme Amazon

En augmentant le nombre de plateformes disponibles, Mirakl veut réduire la dépendance des marques aux grandes marketplaces, telles qu’Amazon.

« Évidemment, Amazon est incontournable, mais les annonceurs ne doivent pas se contenter de ce canal », affirme la Vice-Présidente Mirakl Connect. Les concurrents d’Adspert, tels que Perpetua et m19 sont très souvent orientés Amazon, ce qui confère un avantage à Mirakl.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS