19 May 2025
Temps de lecture : 1 min
Alors que 20 Minutes célèbre ses 22 ans, le média opère un tournant décisif en plaçant la vidéo au cœur de sa stratégie éditoriale. Avec 80 millions de streams par mois et une nouvelle organisation axée sur l’éditorial, le magazine et la production vidéo (notamment via 20 Minutes Télé), la marque se positionne comme un acteur majeur de l’information digitale.
Pour monétiser cette nouvelle force de frappe, 20 Minutes a choisi de confier la commercialisation de son inventaire publicitaire digital à 366, la régie de la presse quotidienne régionale. Une décision stratégique, selon Ronan Dubois, directeur général de 20 Minutes: “Face aux GAFA, il nous fallait un partenaire puissant et complémentaire, capable d’amplifier notre portée sans nous diluer.”
De son côté, Thibaud Chevalier, directeur général de 366, y voit une opportunité parfaite: “20 Minutes vient renforcer notre couverture, notamment en Île-de-France, et complète notre offre éditoriale avec des formats culture, lifestyle et divertissement très affinitaires.”
Au-delà du reach, cette collaboration vise aussi à créer un nouveau marché: celui de la vidéo verticale, particulièrement adaptée aux usages mobiles. 20 Minutes, déjà en pointe sur ce format, devient un levier-clé pour le déploiement de cette nouvelle offre à l’échelle de tout le réseau 366.
Ensemble, les deux marques veulent proposer au marché une offre publicitaire puissante, simplifiée et performante, capable de rivaliser avec les grandes plateformes tout en restant ancrée dans un journalisme de confiance.
Partenariat commercial
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !