3 March 2025

Temps de lecture : 0 min

Quel impact de l’IA sur les places de marché et le media trading

L’IA est au cœur de toutes les innovations en media trading : automatisation des enchères, optimisation en temps réel, et analyse avancée des signaux data. Mais au-delà des promesses, quels sont les véritables impacts sur le marché ? Va-t-elle rendre les stratégies plus performantes, ou au contraire complexifier la transparence et la prise de décision ?

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Liva Ralaivola, VP Research de Criteo, à l’occasion du Future of Trading qui s’est déroulé le 11 février.

Parmi ce qu’il faut retenir:

  • “L’IA fait beaucoup de choses mieux que nous dans le média trading, à commencer par l’organisation de gigantesques volumes de data. Par exemple, chez Criteo, on collecte 600Tb de données par jour !”
  • “L’IA est une nouvelle façon de programmer : on donne les données et l’IA fait le reste. Si on veut des dispositifs puissants, on doit sacrifier la compréhension, pour aller vers de la co-adaptation.”
  • “Nos métiers vont peut-être changer vers un positionnement plus stratégique et l’IA deviendra un assistant. L’IA reste une opportunité: n’en ayons pas peur !”

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : MINTED — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — THE GOOD — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS