24 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Dans le rapport qu’elle a rendu le 23 septembre sur France Télévisions, la Cour des Comptes indique, notamment, le coût de grille des différentes antennes du groupe, dont Franceinfo: et son évolution depuis 2017.
En rapprochant ce chiffre des comptes déposés ces dernières années par BFM TV, LCI et CNews (sauf 2024 pour cette dernière), on peut estimer à 265 M€ le budget d’exploitation des quatre antennes.
BFM TV en pèse pour un peu plus d’un tiers (35%), LCI et CNews sont au coude à coude (entre 23 % et 24 % pour chacune), FranceInfo: est sensiblement en retrait (18 %).
S’agissant de la rentabilité de ces quatre antennes :
Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !