9 février 2026

Temps de lecture : 2 min

Partenariat TikTok et Displayce : pourquoi la plateforme de divertissement mise sur l’affichage urbain

À travers son programme "Out of Phone", TikTok part à la conquête de l'espace public européen. Une stratégie décryptée par Pablo Fugazza, AdTech Partnerships Director chez Displayce, qui explique comment marier la viralité du social à la puissance du réel.

TikTok a officialisé un partenariat avec la plateforme technologique Displayce pour déployer sa solution « Out of Phone » (OOP) à travers l’Europe. Concrètement, la solution permet aux campagnes d’apparaître sur des écrans numériques (DOOH) « premium » et à forte visibilité, tels que ceux de JCDecaux ou Ocean Outdoor, situés dans des zones urbaines stratégique.

L’objectif de partenariat technologique est de fusionner ces deux mondes. Selon Pablo Fugazza, AdTech Partnerships Director chez Displayce, l’intérêt principal est de « marier la portée massive et culturelle de TikTok avec l’impact du monde réel ». En transposant les créateurs, les histoires et les émotions nés sur l’application vers l’espace physique, les marques peuvent créer une connexion nouvelle avec le public.

Cette convergence génère ce que l’expert appelle un « effet de halo » : voir une marque sur son mobile puis la retrouver physiquement dans la rue booste considérablement l’efficacité globale d’une campagne, jusqu’à 20 %. 

Cette incursion dans la rue n’est pas anodine, elle permet aux annonceurs d’élargir la portée de la publicité mobile traditionnelle, note Pablo Fugazza.

« Connecter le numérique à un aspect physique ajoute de la valeur et du « punch » à la communication », souligne-t-il.

Du branding plus que du ciblage individuel

Le Digital Out-of-Home (DOOH) reste ici un canal de « branding » (notoriété). Le ciblage repose sur des segments d’audience contextuels traditionnels propres à l’affichage extérieur et l’efficacité se mesure via des sondages de notoriété plutôt que par du tracking individuel.

La force de frappe du programmatique change la donne

Les écrans numériques existent depuis des années, mais selon Pablo Fugazza, la nouveauté réside dans l’échelle de l’opération rendue possible par la technologie de Displayce. Auparavant, lancer une telle campagne nécessitait des négociations complexes, propriétaire par propriétaire.

Aujourd’hui, c’est la force de frappe technologique du programmatique qui change la donne. Grâce aux connexions avec les principales plateformes de l’offre (SSP), il est désormais possible de diffuser des campagnes multi-pays instantanément. Comme le résume l’AdTech Partnerships Director chez Displayce, c’est cette alliance entre une technologie de pointe et l’attrait mondial de TikTok qui rend la solution unique sur le marché.

Si TikTok fait figure de pionnier, il est probable que d’autres acteurs suivent le mouvement. « Lorsqu’un « lanceur de tendances » comme TikTok réussit avec une solution innovante, d’autres ont tendance à suivre. Cependant, l’adoption dépendra de la capacité à prouver la valeur ajoutée et l’efficacité de ces campagnes », conclut-il.

Allez plus loin avec Minted

LES NEWSLETTERS MINTED

LES FUTURE OF

LES ÉMISSIONS