9 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

Netflix : le chiffre d’affaires publicitaires pourrait dépasser 3 Mds$ en 2025

Dans la perspective de la publication des résultats trimestriels de Netflix, le 21 octobre, la société américaine d’analyse financière Seaport Research Partners, prévoit que les revenus publicitaires du streamer doubleront en 2025, pour atteindre 3,1 Mds$, contre environ 1,6 Md$ en 2024.

En mai, Netflix avait indiqué qu’il comptait 94 millions d’utilisateurs de son forfait avec publicité dans les 12 pays où il est proposé, ce que l’on peut raisonnablement traduire par une cinquantaine de millions d’abonnements (en comptant un peu moins de 2 utilisateurs par compte).

« Nous pensons que la publicité pourrait doubler cette année et croître de 48 % par an jusqu’en 2030 pour atteindre 16 milliards de dollars », écrit l’analyste de Seaport Research Partner David Joyce dans une note datée du 6 octobre.

L’analyste prévoit que l’augmentation du nombre d’abonnés améliorera les marges bénéficiaires d’exploitation, jusqu’à atteindre 41 % d’ici 2030.

En France (Baromètre NPA Conseil / Harris Interactive) et au Royaume-Uni (Barb) les données sont presque parfaitement convergentes, avec environ 5,5 millions de foyers abonnés au forfait avec publicité de Netflix, et environ 10 millions d’utilisateurs dans un pays comme dans l’autre.


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS