14 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Netflix déploie sa plateforme publicitaire interne en France

Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada, la plateforme publicitaire de Netflix est désormais déployée partout ou son abonnement avec publicités est disponible. Cela représente une évolution majeure pour la plateforme de streaming, qui s’appuyait jusque-là sur Xandr, la filiale de Microsoft.

Très vite, les relations se sont détériorées entre les deux partenaires. Netflix estimait notamment que Xandr était responsable des débuts décevants de son offre publicitaire. La décision a donc été prise de s’affranchir de ses services.

« Utiliser notre propre serveur publicitaire nous permet d’offrir plus de flexibilité et davantage de modes d’achat pour les annonceurs, de réduire les obstacles et d’améliorer globalement l’expérience des acheteurs, soulignait en avril Greg Peters, le co-PDG de Netflix. Nous constatons déjà l’impact sur la croissance du chiffre d’affaires au Canada ».

Parallèlement, Netflix annonce que ses abonnements avec publicités touchent désormais 94 millions de personnes dans le monde chaque mois, contre 70 millions en novembre. Selon la société, il visionne en moyenne 41 heures de programmes par mois.

Netflix promet aussi de mettre à disposition de Nouveaux formats publicitaires créatifs exploitant l’IA générative pour une intégration au plus proche de l’univers des séries.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS