19 février 2026
Temps de lecture : 1 min
D’une offre expérimentale à un relais de croissance majeur : c’est ainsi que WARC décrit l’offre publicitaire de Netflix dans un récent rapport.
Si celle-ci ne représente « que » 1,5 milliard de dollars en 2025, soit 3% de son chiffre d’affaires, le service de streaming vise à doubler ce montant en 2026. En 2030, les revenus publicitaires de la plateforme pourraient atteindre 8 milliards de dollars (source Omdia).

Selon WARC, Netflix devrait ainsi prendre une place croissante sur le marché CTV : de 3,7% de part de marché en 2025, il pourrait capter 9,2% des dépenses publicitaires mondiales en télévision connectée d’ici 2027.
Une position confortée par le potentiel rachat de Warner Bros. Discovery, qui offrirait à Netflix un reach et une variété d’inventaires premium inégalés parmi les services SVOD. Par ailleurs, WARC souligne l’importance de la diversification de la plateforme, qui intègre désormais le live sport, du cloud gaming et des formats de vidéo podcast. La plateforme veut devenir un véritable hub global de divertissement.
Pour aller plus loin :

Netflix représente la moitié des vues sur les services SVOD dans des marchés comme les États-Unis et le Royaume-Uni, et revendique un milliard de viewers pour 325 millions d’abonnés. Le service touche principalement des audiences CSP+. En France, l’offre publicitaire de Netflix touche 10 millions de foyers.
Dans un contexte de fragmentation et de défis liés à la brand safety, Netflix bénéficie d’une forte perception de confiance auprès des annonceurs, et se positionne parmi les plateformes les plus “trustworthy” du marché.
Pour aller plus loin : Netflix : 10 millions d’utilisateurs à la formule avec publicité en France et de nouveaux projets publicitaires

À lire également :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je découvre les newsletters Minted !