17 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
M6 Publicité annonce un partenariat inédit avec Waymark, société pionnière dans la création automatisée de contenus vidéo publicitaires grâce à l’intelligence artificielle. Une collaboration qui pourrait bien rebattre les cartes du marché publicitaire en France, en ouvrant la télévision et le streaming à un vivier d’entreprises jusqu’ici peu présentes sur ce média : les TPE et PME.
Selon l’Insee, la France comptait près de 4 millions de TPE et PME en 2024. Pourtant, d’après Kantar, le marché de la publicité télévisée se concentre aujourd’hui autour de moins de 4 000 annonceurs. Un écart colossal, qui révèle un gisement de croissance encore largement inexploité pour les régies publicitaires.
Grâce à ce partenariat, M6 Publicité devient la première régie française à intégrer la technologie développée par Waymark. Concrètement, celle-ci permet de générer en quelques secondes des spots publicitaires TV et digitaux, en intégrant automatiquement les éléments d’identité de marque des annonceurs (logo, site internet, etc.). Résultat : un rendu professionnel, immersif et personnalisé, à un coût bien inférieur à celui des productions traditionnelles.
Jusqu’ici perçue comme complexe et onéreuse, la publicité télévisée s’ouvre désormais aux petites structures. Les TPE/PME pourront produire rapidement des contenus publicitaires et simplifier le lancement de leurs campagnes TV et streaming, sans nécessiter de compétences techniques spécifiques.
En initiant ce partenariat, M6 Publicité confirme son ambition de rendre la publicité TV et digitale plus accessible et inclusive.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !