21 May 2025
Temps de lecture : 1 min
Retrouvez l’intégralité de cette table-ronde organisée à l’occasion du Futur of Cookieless avec:
Parmi ce qu’il faut retenir:
« Depuis que les identifiants ont été lancés, ils ont montré leur performance sur l’adressabilité, mais on en parle assez peu dans les stratégies de mesure. L’identifiant peut aider à travailler la mesure s’il est stable et pérenne, s’il est déterministe. Enfin, l’identifiant va au-delà du web : il peut aller en magasin, sur une app, sur la CTV… » David Folgueira
Comment connecter exposition digitale et visites en point de vente sans cookie ? « Notre grand défi, c’est la rupture du tracking. On va résoudre cet enjeu avec l’identifiant et les graph cross-bed, soit des graphes qui permettent de faire des liaisons entre navigateurs, entre environnement et entre devices. » Yann Gilquin
Philippe Giendaj présente un use case du secteur auto, avec un objectif de visite en concession. « -31% de coût par visite par apport au sans ID, -89% de coût par visite sur le web mobile guérilla vs. web et un coût par visite équivalent entre web avec ID et app. Les ID sont plus performants en mesure que les cookies. »
« L’adtech doit intensifier son adoption des identifiants propriétaires, pour que les annonceurs et éditeurs n’aient pas le choix. Enfin, nous ne sommes pas une énième alternative aux GAFA : on a une vraie valeur ajoutée. » Yann Gilquin
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