22 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

 L’hybridation de la data à l’ère du cookieless

À l’ère post-cookie, hybrider les sources de données devient une nécessité stratégique.

Retrouvez l’intégralité de cette interview croisée organisée à l’occasion du Futur of Cookieless avec:

Parmi ce qu’il faut retenir:

« On voit 3 types de réflexion:
– les annonceurs qui restent sur des cookies third-party
– les annonceurs qui vont rester sur les données first-party
– les annonceurs qui vont aller sur de l’hybridation de la data. » Thomas Bernal

« L’équipe data ne peut plus être en silo. La collaboration est plus forte dans les agences depuis le cookieless. On assiste aussi à une hybridation des compétences. Une plus grande empathie opérationelle ! » Aude Marchand

Comment Ogury articule les données zéro party, dans une logique d’activation média ? « Chaque donnée à sa spécificité.»

« Les annonceurs commencent à poser des questions sur la qualité des données qu’ils achètent. Je prône les trois R de la circularité de la donnée: réduire la collecte de la donnée, réutiliser sa donnée en interne et le recycling. » Aude Marchand

« Les KPIs ont un côté extrêmement rassurant mais ne disent pas toute l’histoire. Chez Ogury, on mesure notre valeur ajoutée sur les campagnes pour savoir si on a touché les bonnes personnes. » Thomas Bernal

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