7 March 2025

Temps de lecture : 1 min

Citoyenneté et responsabilité au cœur de l’écosystème publicitaire

Dans un contexte où la publicité digitale fait face à des enjeux croissants de responsabilité – qu’il s’agisse d’empreinte carbone, de brand safety ou d’éthique des données – la transformation du media trading devient un impératif. Comment concilier performance, transparence et impact citoyen dans un marché en constante évolution ? Nos experts vont nous éclairer sur ces défis et opportunités.

Retrouvez l’intégralité de cette table ronde avec Sophie Gherabli (Jellyfish) François Bobineau (Scope3), Alexis Marchand (Ginger Ad) à l’occasion du Futur of Trading qui s’est déroulé le 11 février.

Parmi ce qu’il faut retenir :

  • “Le média est ce qui pèse le plus dans notre bilan carbone. Nous proposons à nos annonceurs des solutions pour pouvoir suivre et optimiser les campagnes en fonction de nouveaux indicateurs comme le CO2 par conversion ou le CO2 pour mille euros dépensés.” Sophie Gherabli
  • “7,2 millions de tonnes de CO2 : c’est le poids du programmatique et c’est énorme. C’est l’impact carbone d’1,6 millions de français en un an ! Le bon point, c’est qu’on peut l’optimiser.” François Bobineau
  • “L’éthique demande du courage ! Les annonceurs doivent arrêter d’aller chercher du résultat facile, et notamment sur les réseaux sociaux.” Alexis Marchand 

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