4 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

L’écosystème technologique d’Apple atteint 61 % des foyers américains connectés, contre 46 % chez Amazon et 29 % pour Google

Selon l’étude « Tableau de bord des connaissances consommateurs : Tableau de bord de l’écosystème technologique » de Parks Associates, 51 % des foyers américains connectés à internet possèdent une enceinte et/ou un écran connecté (écran connecté : Amazon Echo, Google Nest Hub…). Parmi les achats d’enceintes connectées réalisés sur les six derniers mois, 60 % concernent un appareil de marque Amazon, 18 % un produit Google et 8 % le HomePod d’Apple.

Plus largement, Apple dispose de l’écosystème technologique le plus robuste, atteignant 61 % des foyers américains connectés. Celui d’Amazon touche 46 % des foyers et comprend des enceintes/écrans intelligents, des lecteurs multimédias en streaming et, dans une moindre mesure, des tablettes. L’écosystème de Google atteint 29 % des foyers et est centré sur les enceintes et écrans intelligents.

Celui de Samsung concerne 50 % des foyers et se compose principalement de smartphones et de téléviseurs intelligents. L’écosystème de Microsoft est le plus étendu, touchant 64 % des foyers, mais se limite presque exclusivement aux ordinateurs, avec une portée étendue via les consoles Xbox.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS