21 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

Instagram teste les publicités skippables dans les Reels inspirées de YouTube

Instagram expérimente un nouveau format publicitaire inspiré de YouTube : des publicités skippables au sein des Reels, permettant aux utilisateurs de passer l’annonce après quelques secondes.

Repérés par ADWEEK au cours du dernier mois, le nouveau format publicitaire proposé sur Instagram s’inspire de YouTube : un compte à rebours apparait en haut à droite de l’écran lorsqu’un utilisateur visionne un Reel, suivi d’une publicité avec un bouton “Passer” redirigeant directement vers le début de la vidéo. Ce format rappelle les publicités in-stream de YouTube, qui offrent aux spectateurs la possibilité de sauter les annonces diffusées pendant les vidéos.

Un porte-parole de Meta a précisé qu’il s’agit d’un test limité qui vise à évaluer si ce format pouvait aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles entreprises. Cependant, contrairement à YouTube, Meta ne prévoit pas de partager les revenus publicitaires avec les créateurs.

En parallèle, Instagram continue de vendre des publications sponsorisées et des publicités entre les Reels, y compris des « ad breaks » non-skippables (vendues à prix premium) introduits l’an dernier.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS