10 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

Instagram « explore » le lancement d’une application pour les smart TV

Lors de la conférence Bloomberg Screentime à Los Angeles, Adam Mosseri a annoncé ce jeudi 9 octobre que le réseau social « explore » le développement d’une application dédiée aux téléviseurs.

« Si la consommation des réseaux sociaux se déplace vers la télévision, alors nous devons nous aussi nous orienter vers cet environnement, a indiqué le patron d’Instagram. Nous aimerions trouver le moyen de nous présenter de manière attrayante sur l’ensemble des écrans ».

Tout en soulignant que son propos ne constituait pas une annonce officielle, le dirigeant a admis que ne pas avoir développé plus tôt une application pour la télévision était une « erreur ».

Alors que le réseau a annoncé ces dernières semaines avoir dépassé le cap des 3 milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde, Adam Mosseri estime que le contenu vertical qui prévaut sur la plateforme peut fonctionner efficacement dans un format télévisuel.

Au sein du groupe Meta, Facebook avait fermé au début de 2023 son application Facebook Watch pour télévision.


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :


Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS