28 April 2025
Temps de lecture : 1 min
Les entreprises françaises Implcit et First-id annoncent un partenariat stratégique visant à renforcer la précision du ciblage publicitaire dans un contexte post-cookie. Leur objectif ? Proposer une alternative efficace aux solutions des géants du numérique. Pour cela, elles comptent sur l’identifiant déterministe de First-id, déjà implanté chez plus de 200 éditeurs premium, et le système d’analyse d’Implcit, fondé sur le panel Internet de Médiamétrie.
Les données conjointes permettent désormais d’identifier et de qualifier plus de 47 millions d’internautes en France, y compris dans les environnements sans cookies. Les annonceurs peuvent ainsi accéder à plus de 180 segments d’audience (profils socio-démographiques, comportements, intentions d’achat), créer des segments sur mesure en 24 heures et diffuser leurs campagnes sur des sites premium dans un cadre maîtrisé et sécurisé. Ces données viennent enrichir la plateforme d’Implcit à disposition des agences. Ces dernières ont la possibilités de créer des deals de manière full managed, semi managed ou en self service.
Une campagne test menée avec l’agence Zenith pour Intermarché à l’occasion de Pâques a permis de valider le dispositif. Résultats: une visibilité publicitaire supérieure à 70%, un taux de visite post-clic deux fois supérieur à la moyenne et une activation simple via les outils d’achat habituels.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !