19 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

FranceTV Publicité annonce 3 nouveautés pour 2026

La régie publicitaire du service public continue sa transformation digitale. FranceTV Publicité dévoile trois nouveautés : ADspace•ia, Shoppable Experience et une solution de ciblage contextuel développée avec Freewheel.

Six ans après le lancement d’ADspace, FranceTV Publicité a récemment présenté ADspace•ia, une plateforme pensée pour simplifier et optimiser l’achat publicitaire vidéo.

1. Un écosystème video premium intégré TV, CTV et data

Elle combine grâce à l’intelligence artificielle, TV, CTV et data dans un écosystème premium et interopérable. La plateforme est déjà disponible, mais elle continuera de se développer en 2026.

Connectée via API aux principaux outils du marché et aux plateformes des agences, ADspace•ia est la première plateforme Total Vidéo Premium en France, offrant aux annonceurs un pilotage plus fluide et une meilleure performance de leurs campagnes.

Notre article sur le sujet : FranceTV dévoile ADspace•ia, sa solution « total vidéo » dopée à l’IA

2. Shoppable Experience : la publicité devient transactionnelle

Prévu pour 2026, Shoppable Experience introduit un nouveau format publicitaire interactif sur france.tv. Les spectateurs pourront vivre une expérience immersive où il sera possible, en pleine consultation de contenus, d’effectuer un achat sans rupture de parcours.
Ce format offre aux annonceurs de nouvelles possibilités pour interagir avec les audiences et favoriser le passage de l’attention à l’achat.

3. Le ciblage contextuel avec Freewheel

Toujours en 2026, FranceTV Publicité proposera une nouvelle solution de ciblage contextuel conçue avec Freewheel. Basée sur un modèle d’IA multimodal, elle analyse non seulement les textes mais aussi les images, l’audio et la vidéo des programmes.

Cette approche dépasse la simple catégorisation des contenus pour détecter des thématiques, des ambiances, des émotions ou encore des personnalités. Une manière de proposer aux annonceurs un ciblage ultra-précis et aux spectateurs des publicités mieux intégrées à leur expérience.

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