- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : la first party data, c’est de la donnée loguée… mais pas que
- Le casting : Marine Desoutter (Equativ)
Alors oui, la first party data, c’est de la donnée loguée… mais pas que. Et c'est encore heureux comme nous le rappelle, lors de cette interview, Marine Desoutter d'Equativ. Curated marketplace, sellers defined audiences, data clean room...On fait un tour d'horizon des best practices pour réussir à industrialiser la commercialisation d'une donnée qui restait jusque là très artisanale.
- Youtube s'attaque au format star de la pub TV : le 30 secondes non skippable. Une petite révolution qui en dit long sur les ambitions du géant américain bien décidé à devenir le leader de la télévision de demain, chez les consommateurs comme chez les annonceurs.
- On ne sait pas encore si l’intelligence artificielle pourra produire de l’innovation, mais on sait déjà qu’elle produit des paradoxes. Opportunité économique, risque démocratique, bouleversement technologique...
- Prenons un peu de recul avec l'analyse de Mathieu Chapon, fondateur de Peak Ace et directeur de l’innovation du groupe Heroiks.
A l'approche du big bang techno qui devrait révolutionner le marché de la pub TV, c'est d'abord de souplesse dans la manière de commercialiser leur inventaire que les acteurs du marché ont besoin, nous explique l'un des dirigeants de Freewheel.
Un dirigeant qui s'interroge aussi sur l'avenir de la publicité TV linéaire alors que les usages se fragmentent de plus en plus.
- Viewed rate, durée d’attention moyenne ou nombre de secondes d’attention pour mille impressions… Nouvelles coqueluches du secteur de la publicité digitale, les spécialistes de la mesure de l’attention n’hésitent pas à inonder les agences médias d’indicateurs en tous genres.
- Des indicateurs qui ont évidemment tous une utilité (parce qu’ils ne disent pas forcément la même chose) mais entre lesquels il n’est pas toujours évident de navigue. Raison pour laquelle on vous explique comment procèdent deux des pionniers de la pratique en France, Lumen et xpln.ai.
- Minted a pu échanger avec le patron France de The Trade Desk, en marge de notre évènement "Future of TV Ads", concernant le développement de la data retail en CTV et le rôle que le DSP américain peut jouer dans cette pratique.
- Face à la crise sanitaire, les annonceurs ont dû adapter leurs stratégies marketing pour mieux appréhender le changement des usages digitaux de leurs consommateurs. Nous avons alors constaté une explosion des investissements publicitaires digitaux en 2021 et une année 2022 encore portée par ces changements structurels.
- Aujourd’hui, nous faisons face à une nouvelle crise financière qui impacte indéniablement les consommateurs et les coûts de production. Mais qu’en est-il des investissements média ? Les annonceurs ayant misé sur une stratégie centrée sur le digital doivent-ils s’inquiéter ?
- Retailink va passer par la technologie de Kamino Retail, SSP retail media fondé par Elie Aboucaya et Marianne Schneider, pour diffuser des publicités vidéo shoppables sur les sites de Darty et la Fnac.
- Un exemple qui devrait inspirer d'autres retailers alors que la vidéo a le mérite de proposer des formats impactants et fortement rémunérateurs, deux à trois fois plus élevés que ceux des bannières classiques en retail media.
- Minted a pu échanger avec la coordinatrice de Kiabi France sur tout le volet social media.
- L’occasion de faire un point sur une innovation mise en place par l’enseigne de prêt-à-porter : l’optimisation des campagnes diffusées sur Meta en fonction des ventes réalisées en magasin.