- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : la hype data clean room enfin décryptée
- Le casting : Théo Blou (Jellyfish)
Les sujets évoqués :
Qu'est-ce qu'une data clean room ?
Quelles sont les compétences nécessaires ?
Quels sont les principaux use cases ?
Quels sont les acteurs en présence ?
Pour quel coût ?
A quand un peu d'interopérabilité entre les technologies ?
- Prix, reach, data… Sur ces trois composantes clés, la nouvelle offre d’Amazon avec publicité, prévue pour le second trimestre 2024 en France, sera très compétitive. On vous dévoile tout.
- Découvrez les lauréats de la deuxième édition des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale organisé par Minted.
Racheté par le fonds Bridgepoint en début d’année, pour 350 millions d’euros, Equativ est notre adtech de l’année.
Minted a rencontré le CEO du grand gagnant des Adtech Awards 2023 pour faire le point sur sa croissance aux Etats-Unis, le développement de sa curated marketplace et une rumeur d’acquisition qui est remontée jusqu’à nos oreilles.
Champion incontesté du retail media, jusqu'à il y a peu, Criteo a perdu quasiment la moitié de son portefeuille de clients en l'espace d'un an.
Les raisons de cette chute sont nombreuses, entre les crispations engendrées par une nouvelle plateforme défaillante, l'arrivée de nouveaux concurrents et l'échéance de certains contrats clés. Décryptage.
- Criteo lâche-t-il la France ? Non, répond son MD EMEA, Marc Fischli, qui rappelle que le champion du retail media a connu des déboires similaires dans d’autres marchés, avant de revenir dans la course à la faveur de cycles plus favorables.
- Une adtech qui n’en oublie pas pour autant de faire son auto-critique, après une année très tourmentée, et qui rappelle sa volonté de répondre mieux aux attentes des retailers français à l’avenir.
- Equativ envoie désormais ses données de traffic shaping à Greenbids.
- Des informations qui vont permettre à cet algorithme d'optimisation de l'empreinte carbone des campagnes programmatiques de mieux valoriser la démarche de filtrage des bid requests entreprises par le SSP français. Un win-win.
C’est la technologie retail media lancée par Elie Aboucaya et Marianne Schneider qui opérera à partir du 1er janvier 2024 la diffusion de l’inventaire retail media d’Auchan.
Les équipes de Valiuz Adz, qui ont supervisé cette consultation qui acte la défaite de Criteo, seront, elles, chargées de la partie régie. Petite surprise, l’inventaire de Boulanger n’est finalement pas inclus dans le deal. Analyse.
Quel sera l'impact de l'IA générative sur le search ? C'est à cette question épineuse que Matieu Chapon, directeur de l'innovation du groupe Heroiks, tâche ici de répondre.
Une certitude : le déploiement mondial de SGE (pour "Search Generative Experience"), qui permettra à l'utilisateur d'obtenir une réponse formulée en langage naturel grâce à une interface conversationnelle, va rebattre quelques cartes.