12 May 2025

Temps de lecture : 2 min

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH  

En 10 ans, la régie a vu son parc d’écrans digitaux doubler et a réussi à s’imposer parmi les plus grands acteurs du DOOH. Par Élodie Acerbis - Directrice Marketing & Communication

En 10 ans, notre régie a vu son parc d’écrans digitaux doubler et a réussi à s’imposer parmi les plus grands acteurs du DOOH. Installé au sein des plus grands réseaux de distribution et avec l’intégration récente du leader français E.Leclerc, Fill Up Média disposera d’un patrimoine de plus de 8.000 écrans d’ici l’été 2025. Nous sommes également honorés d’avoir lancé la première offre e-DOOH sur les écrans en stations de recharge chez TotalEnergies depuis le 1er janvier 2025, dédiée à un annonceur exclusif. 

Historiquement née avec un fort ancrage local, nous capitalisons sur notre expertise pour conquérir de nouveaux territoires. 

Malgré des habitudes bien installées dans le paysage publicitaire, nous sommes animés par la volonté de faire bouger les lignes et de voir notre média reconnu à sa juste valeur. 

C’est au-delà de notre univers de diffusion qu’il faut creuser. La qualité de l’exposition séduit nos annonceurs puisqu’elle offre une valeur d’attention unique auprès d’une audience ultra captive lors de la prise de carburant. Cette attention est renforcée à travers la dimension sonore intégrée dans nos écrans. Un avantage concurrentiel dans le secteur de l’affichage dont nous sommes fiers, d’autant plus que ce dernier sert considérablement l’efficacité publicitaire avec +16pts de souvenir publicitaire spontané enregistré sur une publicité avec voix-off (mesure post-test IPSOS). 

Pour aller plus loin, nous nous sommes entourés de partenaires de confiance afin d’apporter de la valeur à notre offre notamment avec l’intégration d’un outil nous permettant de sélectionner les écrans les plus affinitaires par exemple, et en analysant l’efficacité des dispositifs avec différents types de mesure (drive-to, évolution CA…). Nous pouvons donc nous intégrer aisément sur des activations omnicanales et contribuer à l’optimisation des investissements médias. 

C’est d’ailleurs grâce à cette démarche proactive et ROIste que nous avons réussi à émerger auprès de nouveaux secteurs comme la food et le retail notamment avec les marques Jacquet, Bel, Happyvore ou encore Mc Arthur Glen et Burger King. Les meilleures campagnes ont réussi à générer un uplift de 151% sur la mesure de visites en magasin et jusqu’à +4% de CA incrémental pour la partie PGC. 

Notre média est un média contextuel, puissant et immédiatement activable. Une réalité encore plus vraie depuis l’intégration de nos écrans sur les plateformes programmatiques. 

Bien que le marché français ne soit pas encore pleinement mature et les plateformes parfois limitées dans leur utilisation, nous travaillons main dans la main avec nos partenaires pour faire évoluer les pratiques et obtenir les retombées attendues. 

Notre approche se concentre sur la co-construction et l’accompagnement, visant à permettre aux marques de maximiser l’impact créatif de notre média, en exploitant pleinement les possibilités visuelles et sonores à leur disposition.

Nous comptons également sur le soutien des agences, leur capacité à innover et à être force de proposition pour soutenir la croissance de Fill Up Média. 

Par Élodie Acerbis – Directrice Marketing & Communication

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS