10 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
D’après les résultats de l’étude BUMP publiés ce mercredi 10 septembre 2025, les recettes de publicité numérique des médias historiques de contenu (presse, radio, TV) ont progressé de 39 M€ au premier semestre, et ont franchi la barre des 400 M€.
A +10,7%, la croissance a suivi un rythme proche de celui de l’ensemble du display digital (+12,1%), dont elles pèsent 37,2% (4 points gagnés en deux ans).
Mais les médias historiques ne sont pas tous logés à la même enseigne. Ça va bien pour la télévision et la radio. La presse, elle, enregistre un recul net sur la publicité numérique.
– Le chiffre d’affaires digital des groupes de télévision a cru de manière explosive de 27% en 2025 (vs 35% en 2024). Le digital représentait au premier semestre 2025 près de 14% du total de leurs revenus de publicité (13,9%), pour un total de 228 M€.
– La radio, a maintenu sa trajectoire à un rythme proche : +19% en 2025, vs +23% en 2024. Mais partant d’une assiette limitée, le numérique ne représente encore que moins de 9% de ses revenus.
– La presse écrite en revanche, a perdu -8,6% de ses recettes de publicité digitale qui sont revenues en dessous de 150 M€). Ce, alors qu’elles avaient fortement augmenté en 2024.
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