18 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Espagne : YouTube au plus haut ; les chaînes gratuites au plus bas

YouTube a réalisé au mois d’août sa meilleure performance sur les téléviseurs espagnols, avec 6 % de part du temps passé.

Avec 6 % de part du temps passé sur le téléviseur, YouTube a réalisé au mois d’août sa meilleure performance auprès du public espagnol de 4 ans et plus.

La plateforme d’Alphabet a gagné 0,8 point sur un mois et un point sur un an. A 6 %, YouTube se trouve exactement au même niveau que Netflix, qui gagne 0,5 point en un mois et 0,6 point sur un an.

Avec, respectivement, +0,4 point et +0,5 point, Prime Video se retrouve tout près de son meilleur score (3 % vs 3,1 %).

Inversement les chaînes gratuites, y compris les plateformes RTVE Play et Atres Player, ont abandonné 0,5 point sur un mois, et surtout 2,2 points sur un an, se situant en conséquence à leur plus bas historique.


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS