16 janvier 2026
Temps de lecture : 1 min
15% des transactions programmatiques CTV censées être diffusées en streaming premium apparaissent en réalité en dehors de ces environnements, selon DoubleVerify.
À la clé, les annonceurs dépensent plus d’un milliard de dollars chaque trimestre dans des environnements qu’ils ne souhaitaient pas activer à l’origine.
Pour y remédier, DoubleVerify rend disponible en France DV Authentic Streaming TV, un outil aidant les annonceurs à « aligner plus finement leurs critères de brand suitability avec leurs activations CTV sur les plateformes programmatiques », selon un communiqué de l’entreprise.
Un agent IA permettra aux acheteurs d’expliquer, en langage naturel, les objectifs de la campagne et leurs préférences en matière de contenus ciblés. La campagne sera paramétrée pour respecter les critères de brand suitability définis via DV Authentic Brand Suitability, rendant la solution efficace en pre-bid à grande échelle.
Pour y parvenir, DoubleVerify croise des signaux comme la récence, la catégorie de diffusion ou encore les classifications d’âge liées au programme, mais aussi les scores d’approbation des audiences via les données IMDb, avec des données liées aux plateformes de diffusion, comme les indicateurs d’attention ou l’état de fonctionnement du device.
À cela s’ajoute une mesure post-bid intégrant des indicateurs de diffusion des campagnes, des KPIs de performance et des insights de pertinence des contenus, ainsi que des fonctionnalités d’optimisation live pilotées par l’IA de Scibids.
De quoi accompagner le développement de la CTV, un environnement sur lequel 70% des annonceurs déclarent encore ne pas pouvoir justifier leurs investissements en streaming, faute d’un niveau de transparence suffisant.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !