- Retailink va passer par la technologie de Kamino Retail, SSP retail media fondé par Elie Aboucaya et Marianne Schneider, pour diffuser des publicités vidéo shoppables sur les sites de Darty et la Fnac.
- Un exemple qui devrait inspirer d'autres retailers alors que la vidéo a le mérite de proposer des formats impactants et fortement rémunérateurs, deux à trois fois plus élevés que ceux des bannières classiques en retail media.
Adtech
-
-
TV : la (secrète) bataille de la distribution des chaînes de TV…
- Nouvelle stratégie affichée de TF1 à s’engager dans la bataille du streaming, appétits des constructeurs de TV et des services par abonnement, chamboulement des stratégies de Telcos, jusqu’à l’évolution de nos télécommandes… tout converge vers la TV connectée.
- Nouvel eldorado ? Évolution profonde des usages de la TV de demain ? Faisons le point…
-
Sarah Aouadi (Kiabi) : “Quel que soit votre objectif de campagne, vous devez avoir une approche full-funnel sur Meta Ads pour être sûr de toucher un maximum de personnes”
- Minted a pu échanger avec la coordinatrice de Kiabi France sur tout le volet social media.
- L’occasion de faire un point sur une innovation mise en place par l’enseigne de prêt-à-porter : l’optimisation des campagnes diffusées sur Meta en fonction des ventes réalisées en magasin.
-
De la publicité dans les notifications Web… Le pari de certains médias français
- La plateforme Adrenalead offre sa solution de notifications Web aux éditeurs qui acceptent de lui confier la monétisation de leur parc d’abonnés notifications web.
- Les groupes Marie Claire, Reworld Media et Planet se sont laissés tenter par ce levier de croissance publicitaire… qui n’est pas sans risques. Je vous dis pourquoi.
-
Affilizz, la plateforme qui veut démocratiser le content-to-commerce
- Florent et Vincent Alzieu, fondateurs des Numeriques et pionniers du content-to-commerce, lancent une plateforme "tout en un" pour aider les éditeurs à optimiser leurs revenus en la matière.
- Affilizz, qui compte Reworld Media comme actionnaire minoritaire, réunit aujourd'hui près de 80 éditeurs.
-
Quel futur pour les agences média face à la data et l’IA ?
- Finie les heures innombrables à consolider des chiffres de différentes sources, laissant si peu de secondes pour tenter de leur donner du sens. Le patron d'Ermes nous explique pourquoi il faut se réjouir de la démocratisation de la data et de l'IA. Deux tendances qui permettront aux agences médias de se concenter sur les tâches à plus forte valeur ajoutée, nous rappelle-t-il.
-
Info Minted : Netflix ouvre son inventaire publicitaire aux enchères
- Netflix va introduire deux modes d'achat programmatique sans garantie de volume : des private deals et des preferred deals.
- Pas vraiment un game changer, tant qu'elles seront réservées à quelques partenaires privilégiés. Mais la preuve que la plateforme veut faire des efforts quant à l'accessibilité de son inventaire publicitaire. Un inventaire qui reste, quoi qu'il en soit, très coûteux.
-
First View #13 : Comment diminuer l'impact carbone de l'achat média programmatique ?
First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.
Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : le guide des éco-gestes de l'achat média programmatique, que vient de publier Alliance Digitale.
Le point avec Marion Cardona (Impact Plus), Edouard Brunet (Publicis Media) et Baptiste Berger (Mediasquare).
-
Pourquoi les fichiers ads.txt ne sont pas toujours fiables… et comment y remédier
- Alors que les acheteurs sont de plus en plus nombreux à n'acheter que de l'inventaire programmatique labellisé comme "direct" par leur DSP, certains SSP resellers n'hésitent à prendre des libertés avec la réalité, en truquant les informations affichées au sein des fichiers ads.txt de leurs partenaires régies.
- Lesquelles ne prennent pas toujours le temps de vérifier ce qui leur est remonté. Des solutions existent pourtant.
-
Clément Bascoulergue (IAS) : “L’attention publicitaire ne pourra pas servir de monnaie d’échange tant qu’on ne lui aura pas défini de standards”
- La visibilité est-elle condamnée à être ringardisée par ce nouveau KPI qu'est l'attention ? C'est le sujet de notre échange avec Clément Bascoulergue, le patron France d'IAS, spécialiste de la mesure de la qualité d'une impression publicitaire.
- Un dirigeant qui rappelle l'importance pour le marché de s'appuyer sur des standards, dont manque cruellement l'attention, et les dangers pour l'Open Web d'aller sur un KPI que les GAFA ne s'appliquent pas.