- Vous avez peut-être remarqué que, de plus en plus souvent, les articles de médias comme Gala, Marie France ou Voici, squattent les emplacements publicitaires qu’Outbrain et Taboola affichent au pied des pages articles de la plupart des sites Web.
- Une pratique qui a pour conséquence une pression publicitaire plus importante sur les pages dont le trafic a été acheté, pour rentabiliser cet investissement, et qui a le don d’agacer certains annonceurs, dont les publicités se retrouvent prises en sandwich entre une dizaine d’autres.
Adtech
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Programmatique : faites confiance aux experts !
- Les agences média ont tout intérêt à faire le choix de partenaires experts de la donnée pour activer leurs campagnes programmatiques, nous explique Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama.
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First View #10 : le SPO est-il l'avenir de la publicité digitale ?
First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France la Mobile Marketing Association France.
Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : l'avènement de la supply path optimization (SPO), pratique consistant à optimiser l'accès à l'inventaire programmatique et, dans les cas les plus extrêmes, à désintermédier les SSP.
- Le casting : Hoai Nguyen (Hubvisor), Aurélie Chaux (KR Wavemaker) et Julien Gardès (Triplelift)
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Pourquoi le gré à gré fait un retour en force chez les agences média
- L'achat via des ordres d'insertion, à l'ancienne, fait un retour en force à en croire la dizaine d’acteurs avec lesquels Minted a échangé, en on ou en off.
- De manière “explicite”, lorsqu’il s’agit pour une agence média d’acheter de l’inventaire à une régie média classique, type média.Figaro ou Prisma Media Solution, via un OI. De manière moins “lisible”, lorsqu’il s’agit pour cette même agence média de placer un OI auprès d’un partenaire, type Azerion, Qwarry ou Teads, qui ira, lui, ensuite opérer la campagne en programmatique. On vous explique pourquoi.
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Jow, un nouvel acteur du retail media… qui ne manque pas d’appétit
- Nouvelle coqueluche des courses alimentaires, la plateforme Jow réalise entre 20 et 30% de ses revenus via la publicité.
- Son cofondateur, Jacques-Edouard Sabatier, nous explique comment il veut casser les codes du retail media alors que Danone, qui a déjà testé l'offre de la plateforme, nous explique ce qu'elle en retire.
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Pourquoi Mirakl ne fera pas (tout de suite) de miracles dans le retail media
- Le géant des marketplaces, Mirakl, se lance dans le retail media. Avec près de 550 millions de dollars de levés et un portefeuille de 300 clients dans le monde, dont des pointures comme Carrefour, Macy's ou Best Buy, cela en fait un concurrent de poids pour les deux historiques du secteur que sont Criteo et Citrus Ad.
- En apparence, du moins. Car dans la réalité, les obstacles sont nombreux...
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Audion lève 6 millions d’euros “pour devenir le leader européen de l’audio digital d’ici 3 ans”
- Le spécialiste de l'audio digital, Audion veut recruter 50 collaborateurs d’ici 18 mois, pour s'implanter en Italie, en Allemagne et achever une plateforme fullstack qui comprend hébergement, distribution et monétisation du contenu.
- L'un de ses cofondateurs, Kamel El Hadef, revient pour Minted sur les enjeux d'une société et d'un marché qui sont à la croisée des chemins.
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Carrefour - Publicis : une alliance retail media ultra prometteuse… et beaucoup de questions
- Carrefour et Publicis s'associent dans le cadre d'une joint-venture qui doit leur permettre de peser dans un marché du retail media archi-dominé par Amazon.
- Minted passe en revue toutes les questions que pose cette association, depuis la relation entre Criteo et Carrefour jusqu'aux ambitions de Publicis dans la techno et la data.
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Caroline Hugonenc (Teads) : “La mesure de l’attention est un bon moyen pour les sites de news de mieux valoriser leur inventaire publicitaire”
- Teads innove, en proposant à ses clients de mesurer le niveau d’attention de chaque impression publicitaire qu’ils ont achetée.
- Sa SVP research et insight, Caroline Hugonenc, nous explique pourquoi ce KPI est devenu précieux en même temps que celui de la visibilité est devenu trompeur.
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Exclu : Guillaume de la Fléchère succède à Alexandra Chabanne chez GroupM France
- A la tête de Mediacom France depuis 2016, Alexandra Chabanne va prendre de nouvelles fonctions au sein de la holding, WPP France. Elle passe la main à celui qui était jusque-là DG de Neo Media World France, agence média digital first du groupe, et d’Essence France, qui a été lancé en octobre 2021.