- Rencontre avec le GM Europe du Sud et Latam du géant de la recommandation de contenus pour évoquer son nouveau positionnement branding et l'intérêt des annonceurs pour le KPI de l'attention.
Adtech
-
-
Exclu : Retailink choisit Criteo ET Kamino Retail
- Elie Aboucaya et Marianne Schneider, les fondateurs de Kamino Retail, tiennent leur première victoire d'envergure puisque leur technologie va opérer tout l'inventaire CPM de Retailink, régie retail media de Fnac-Darty.
- Pour Criteo, qui sauve l'inventaire vendu au CPC, cela reste une déconvenue. Je vous explique pourquoi.
-
Exclu : Yahoo fait également le ménage dans son activité de DSP en Europe
- Les rares agences médias françaises qui utilisaient encore le DSP de Yahoo ont été informées que leur contrat s'arrêtait à la fin de l'année.
- Une seule d'entre elles, Havas Media, pourra toutefois continuer à utiliser l'outil, en passant par l'entité américaine. Le sort de l'équipe qui pilotait Yahoo DSP depuis Londres pose, lui, question.
-
Veasybl, ce si discret acteur historique du retail media français
- Cette technologie retail media fondée par Aniss Boumrigua et Florin Tebrean en 2020 communique très peu sur le marché.
- Elle équipe pourtant des figures de l’e-commerce français, comme Leroy Merlin ou l’alliance régie entre But et Conforama.
-
Pourquoi, un an après son arrivée, Netflix pèse si peu dans le marché pub français
- Avec à peine 600 000 profils disponibles pour les annonceurs, l’offre publicitaire de Netflix est confrontée à un sacré problème de reach. L’absence de mesure par Médiamétrie//Netratings est un autre problème.
-
Comment Getinside veut faire du colis un levier de croissance du retail media
- La société fondée par Maxime Garrigues veut plateformiser la pratique de l'asilage de colis, soit le fait de mettre des objets publicitaires dans les colis que les commerçants livrent à leur clients.
- Elle propose aux annonceurs, essentiellement des DNVB, une plateforme semblable à celles de Google et Meta pour faire du ciblage affinitaire at scale.
-
"Future of cookieless" s'est tenu le 11 octobre. Voici l'ensemble des replays
- Future of cookieless, c’était une matinée d’échanges autour de la disparition des cookies tiers. Ce sont plus de 350 personnes du secteur, agences, annonceurs et régies, réunies pour un moment d'échanges et de networking au Centre High Tech - Verso le 11 octobre 2023.
-
Azerion met la main sur l’adtech française Hawk
- L'adtech néerlandaise, Azerion, continue ses emplettes en France. C'est le DSP Hawk qui passe cette fois dans son escarcelle.
- Azerion met la main sur une très belle marque et un groupe d'une centaine d'experts reconnus de l'adtech. Mais un groupe déficitaire, qui arrivait à court d'argent. Montant de l'opération : entre 12 et 18 millions d'euros selon nos informations, dont une bonne partie en actions Azerion.
-
Exclu : Tout ce qu’il faut savoir sur l’offre pub de Disney+ en France
- La publicité arrive sur Disney + à partir du 1er novembre. La plateforme, qui s’appuie sur une régie intégrée, a déjà pitché les principales agences médias du marché. Voici ce qu’il faut retenir.
-
L’adtech, un marché truffé d’opportunités pour les investisseurs en 2023 ?
- Les circonstances économiques actuelles laissent présager de belles opportunités pour tous ceux qui voudront investir dans l'adtech.