- Quand ? Le 6 avril de 8h30 à 13h
- Où ? Centre High Tech - Verso
- Qui ? Evénement dédié aux agences médias et annonceurs
Adtech
-
-
Pub digitale : les gagnants, les perdants de 2022… et ceux pour qui on est vraiment inquiets
- La fête est-elle terminée ? Après un premier semestre 2022 euphorique et une année 2021, post covid, qui l’était tout autant, le secteur de la publicité digitale renoue avec une croissance plus raisonnable. +6% au second semestre 2022 et + 10% sur l’ensemble de l’année.
- A l’aube d’une année 2023 qui s’annonce encore plus compliquée, Minted fait le bilan.
-
Comment Addside veut réconcilier les agences médias avec l’achat de pub TV
- Les fondateurs d'Addside expliquent comment ils veulent révolutionner une pratique, la gestion de la diffusion des campagnes pub TV, qui est devenue très chronophage en même temps que les régies TV ont complexifié leurs offres.
- Il s'agit de permettre aux agences médias de regagner en productivité mais aussi de préparer la convergence entre TV et VOL. Autre sujet, à terme, l'intégration de nouveaux sets de data pour piloter les campagnes de TV linéaire.
-
Pourquoi l’IA va façonner la publicité contextuelle de demain
- Alors que le monde de la publicité évolue chaque année vers plus de respect de la vie privée des utilisateurs, les professionnels du secteur recherchent les technologies qui leur permettront de continuer à diffuser des campagnes performantes sans cookies. Cohortes, données propriétaires, identifiants uniques… Mais cherchent-ils au bon endroit ?
- L'alternative la plus viable, durable et efficace à la publicité basée sur les cookies n'est pas nouvelle : il s’agit de la publicité contextuelle, seule technologie dont le ciblage ne soit réellement pas basé sur les données personnelles.
-
Ce que le secteur du retail media peut apprendre du programmatique (et ce qu’il ne doit surtout pas reproduire)
- Adserving, gestion du yield, mise en compétition de plusieurs sources de demande... Le secteur est encore en jachère en ce qui concerne l'optimisation de ses revenus.
- Il va falloir pourtant se bouger, alors que sa croissance va fatalement se ralentir avec le temps et que les régies ne pourront plus exclusivement compter sur l’explosion de la demande pour faire grandir leurs revenus. Voici quelques pistes
-
Le projet Poirot : où comment Google aurait manoeuvré pour affaiblir ses concurrents SSP et le header bidding, selon le ministère de la justice US
Google aurait mis tout en oeuvre pour réduire la part d'investissements médias que son outil d'achat programmatique, DV 360, allouait aux concurrents de son ad-exchange, Google Adx, assure le ministère de la justice américaine.
On vous résume l'ensemble de ses griefs sur cette pratique qui n'avait pas été relevée dans les précédentes plaintes, formulées par certains Etats américains, dont celui du Texas.
-
Mobile culture : le RCS est-il le nouveau SMS ?
- Le sujet : qu'est-ce que le RCS peut apporter aux marques ? A quelles conditions peut-il marcher ?
- Le casting : Fabien Andraud (smsmode) et Alexandre Cottereau (Bouygues Telecom).
-
L’open web est mort, vive l’open web !
- Pour continuer de délivrer des campagnes média visibles et performantes, l’open web tel qu’on le connaît aujourd’hui doit disparaître… et se réinventer.
- À l’heure où certains prédisent que le display programmatique va disparaître d’ici 3 à 4 ans, l’open web doit laisser place à un nouveau modèle réjouissant pour le marché. Une opportunité de construire un écosystème publicitaire souverain, respectueux du citoyen et de la planète avec un partage plus juste de la valeur.
-
Exclu : Guillaume Balloy quitte 79 pour prendre la tête de Neo et Mindshare en France
- Après près de deux ans chez 79, Guillaume Balloy prend la direction des deux agences médias que GroupM France a donc décidé de rapprocher.
- Il gère désormais une entité qui compte entre 100 et 150 collaborateurs et veut mettre en avant son expertise full funnel, de l'awareness à la performance, auprès du marché français.
-
Retail media : les prédictions de Minted pour 2023
- C’est dans le brouillard que traverse notre secteur, l’une des rares certitudes. 2023 sera l’année de la confirmation pour le retail media. Une pratique qui a explosé en 2022, pour atteindre les 100 milliards de dollars d’investissements dans le monde et qui fera évidemment encore mieux cette année. Le gâteau est appétissant et, c'est tout naturellement, qu'ils sont nombreux à le convoiter. On vous dit qui et comment !