11 février 2026
Temps de lecture : 1 min
OpenAI a officiellement lancé le test de son offre publicitaire outre-Atlantique ce lundi 9 février, au travers d’un communiqué dont le sous-titre se voulait explicite : « Les publicités qui favorisent l’accès gratuit et ne modifient pas les réponses de ChatGPT ».
Comme indiqué, seuls les utilisateurs des offres Free et Go verront des publicités apparaître en marge des réponses générées par ChatGPT, sans que celles-ci n’influencent le contenu. Ces annonces seront contextualisées selon le thème de la conversation et des échanges précédents.
Elles n’apparaîtront pas auprès des mineurs ni sur des sujets sensibles comme la santé, la santé mentale ou la politique. Du moins, pendant la phase de test…
De même, OpenAI s’engage à préserver la confidentialité des conversations : les annonceurs n’auront accès qu’aux statistiques de performance des publicités, comme le nombre de vues ou de clics.
En quête de feedbacks, OpenAI permettra aux utilisateurs américains de supprimer les publicités, de les commenter ou de gérer leurs données et la personnalisation des annonces.
À lire également :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je découvre les newsletters Minted !