19 janvier 2026
Temps de lecture : 1 min
Dans une interview à Ouest France publiée le 17 janvier, Rodolphe Belmer indique que l’arrivée des chaînes et du catalogue de programmes à la demande de TF1 sur Netflix sera effective « en juin », que « le partenariat n’est pas exclusif » mais que le groupe « mais on n’ira pas au-delà pour l’instant », jugeant que « Netflix est la destination de référence [par laquelle] la moitié de ses abonnés commencent lorsqu’ils cherchent un programme le soir, ce qui n’est pas le cas des autres plateformes ».
Sur l’usage de TF1+, le PDG du groupe TF1 indique qu’en « décembre 2025, les 42 millions de Français qui ont consulté la plateforme [y ont visionné] environ cinq heures [de programmes] en moyenne ».
S’agissant de la place de l’information, Rodolphe Belmer indique que « le groupe TF1 y investit près de 150 millions d’euros par an. Nos journaux sont les plus regardés du pays : 5 millions de téléspectateurs pour le 20 h (6 le dimanche), 4,5 millions pour le 13 h. L’érosion de l’audience de la télévision concerne surtout le prime time : le journal télévisé reste, quant à lui, un rendez-vous central ».
A l’international, TF1 prévoit de déployer TF1+ au Canada en 2026, alors que la plateforme est « déjà accessible dans 26 pays, avec une position de leader notamment en Belgique, en Suisse et au Luxembourg ».
Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je découvre les newsletters Minted !