26 juin 2025
Temps de lecture : 1 min
Snap et MAGNA (IPG Mediabrands) publient une étude mondiale sur l’efficacité des formats publicitaires skippables et non skippables sur Snapchat. Réalisée dans cinq pays et neuf secteurs, l’analyse démontre qu’une stratégie combinant les deux formats maximise les performances marketing, notamment sur les indicateurs d’intérêt, de préférence de marque et de considération d’achat.
Les résultats, issus du rapport « Format Functionality » de MAGNA Media Trials, indiquent que le mix des formats double l’impact sur la préférence de marque (+6 pts vs +3 pts) et améliore l’efficacité auprès de la Gen Z (+9 pts de préférence avec le mix vs +6 pts pour les formats non skippables seuls).
Par ailleurs, 81% des répondants apprécient le contrôle offert par les publicités skippables, un chiffre encore plus élevé au Royaume-Uni et en Arabie saoudite (86%). La longueur excessive ou l’absence d’intérêt du contenu figurent parmi les principales causes de rejet des publicités.
Enfin, une première exposition à un format skippable avec un taux de complétion de 100% génère des effets significativement plus forts sur les KPI (préférence, favorabilité, considération) qu’une deuxième exposition.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !