16 juin 2025
Temps de lecture : 1 min
TikTok veut attirer les annonceurs sur sa plateforme grâce à l’IA. En marge des Cannes Lions, l’application de courtes vidéos a levé le voile sur une nouvelle série d’outils génératifs au sein de sa suite Symphony, visant à simplifier et accélérer la production de vidéos publicitaires adaptées à TikTok.
Trois nouvelles fonctionnalités font leur apparition permettant de transformer des visuels statiques ou des prompts textuels en vidéos prêtes à être diffusées sur la plateforme.
Concrètement, l’outil Image to Video génère automatiquement des clips publicitaires de cinq secondes à partir de photos de produits. La fonction Text to Video permet, elle, de produire ces vidéo directement depuis une instruction textuelle.
Enfin, Showcase Products permet aux annonceurs de valoriser leurs produits via des avatars numériques. En important une image, les marques peuvent générer automatiquement des clips de cinq secondes mettant en scène un avatar tenant un produit physique, essayant un vêtement, ou présentant une application sur smartphone.
Ces fonctionnalités seront prochainement disponibles dans Symphony Creative Studio pour tous les annonceurs. Parallèlement, TikTok étend la portée de sa suite via des intégrations avec Adobe Express et la plateforme WPP Open, offrant un accès direct à ses outils d’IA créative aux utilisateurs de ces solutions.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !