26 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Curation & cookieless: reconfigurer l’accès à l’inventaire premium ?

Face aux mutations du marché, la curation et les nouveaux modes d’accès à l'inventaire premium deviennent des sujets majeurs.

Retrouvez l’intégralité de cette table ronde organisée à l’occasion du Futur of Cookieless avec:

Parmi ce qu’il faut retenir: 

« La curation, c’est la possibilité de reprendre le contrôle pour les agences, les marques et les éditeurs. Elle permet aussi d’identifier tous les intervenants de la chaîne. » Franck Lewkowicz

« La curation est une axe pour monétiser un environnement cookieless. » Emmanuelle Vayssettes

« L’alliance digitale annonce +23% de croissance des campagnes par la curation. Chez PubMatic, c’est +140% de croissance en 2024 : c’est un chiffre fort ! En France, ça prend un peu plus de temps à se mettre en place, mais on voit une vraie traction de la part des agences.  » Franck Lewkowicz

« Le rôle du ciblage contextuel, c’est d’apporter de la finesse. Il faut trouver les bons acteurs qui vont avoir les bons ciblages ! La sémantique est une sous-division de la curation qui va apporter de la précision. Les autres leviers, c’est la brand safety, et la maximisation de l’attention grâce au contexte. » Geoffrey Berthon

« La curation représente moins de 5% de nos enchères, et pour l’instant ce n’est que de l’open auction. Mais on voit arriver de nouveaux annonceurs, qu’on ne connaissait pas encore ! » Emanuelle Vaysettes

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