26 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Quelle stratégie autour de l’identité dans un monde sans cookies ?

L’identité devient un pilier stratégique dans l’univers cookieless.

Retrouvez l’intégralité de cette interview de Lavinia Benon-Stanescu (The Trade Desk) organisée à l’occasion du Futur of Cookieless:

Parmi ce qu’il faut retenir:

« Qui sont les consommateurs ? L’identité est un de nos trois piliers avec un graph propriétaire. Et grâce à une coalition d’outils, on arrive à avoir du scale. »

« Malheureusement, on pense à la mesure comme solution unilatérale. L’adaptabilité doit se faire par 3 piliers : les bons KPIs, la disponibilité des ID qui va impacter le type de mesure qu’on va récolter et l’agilité. »

« On remarque un très grand nombre de demande d’enchères, qui vont avoir plusieurs signaux. Le cookie est une partie infime.  »

« Les éditeurs ont un rôle crucial et sont dans un moment unique où ils peuvent changer les règles du jeu. Ils peuvent authentifier davantage leurs écosystèmes. »

« Pour TheTradeDesk, ce n’est pas tellement une question cookie ou cookieless. On revient à cette adressabilité, cross-canal, agnostique et efficace. »

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