23 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

L’avenir du ciblage publicitaire dans un monde sans cookies

Dans un monde sans cookies, comment réinventer le ciblage publicitaire ?

Retrouvez l’intégralité de cette table ronde organisée à l’occasion du Futur of Cookieless avec:

Parmi ce qu’il faut retenir:

« L’impact de la décision de Google sur notre marché n’est pas négligeable. Et elle nous montre comment on continue d’intégrer le cookie. » Margarita Zlatkova

« On est toujours en observation et on n’hésite pas à travailler directement avec les nouvelles solutions. Notre premier critère, c’est la conformité à la réglementation. Ensuite, c’est le branchement technique et là, on doit passer la sécurité informatique. La pédagogie représente 50% de temps de travail ! Dernier point d’étape : convaincre les décideurs pour débloquer les budgets. » Jenny Rozycki

« C’est plus important de mieux mesurer que de mieux cibler ! L’objectif, c’est d’être aussi fort que les GAFA en fait. Grâce à l’IA, on fait de l’optimisation d’hyper-ciblage qui va analyser les logs des campagnes. » Jean-Baptiste Rouet

« Dès lors qu’on a lancé les 1ères campagnes cookieless il y a 5 ans, on a gagné du terrain sur d’autres navigateurs. On a aussi gagné en maturité et on a fixé les KPis adaptés, un peu plus haut de funnel. » Jenny Rozycki

« L’hybridation va permettre de rendre les campagnes cookieless à grande échelle. Encore beaucoup d’outils du marché sont basés sur les cookie tiers, sur des modélisation qui ne prennent pas en compte tous les signaux… Or, ce qui n’est pas mesuré, n’existe pas ! » Margarita Zlatkova

« Le contexte, c’est le début de l’achat média et on continue à en faire. Mais ça ne suffit pas à faire du reach, et ça ne permet pas de faire de mesure. Enfin, l’orchestration du message et du contenu est primordial. » Jean-Baptiste Rouet

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