6 May 2025
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Paris, le 27 mars 2025 – Phytoxil marque toux la plus recommandée par les pharmaciens* a collaboré avec Teads pour maximiser sa visibilité auprès des foyers français en fin d’année. Accompagnée par son agence Remind PHD, la marque a déployé grâce à Teads une campagne digitale innovante combinant le format Homescreen et l’exploitation de la donnée ACR.
Diffusée en fin d’année 2024 en France, la campagne avait pour objectif d’accroître la couverture totale de Phytoxil en générant du reach incrémental au plan de TV linéaire, et ce grâce au ciblage tactique des foyers non-exposés à la campagne TV linéaire.
L’activation proposée par Teads exploitait le format Homescreen des smarts TV, garantissant une visibilité maximale auprès des foyers français équipés, ainsi que l’utilisation avancée de la donnée ACR, Automatic Content Recognition, permettant de suivre la consommation média en temps réel et d’adapter le ciblage publicitaire en fonction des interactions des utilisateurs avec les contenus. Cette stratégie a permis d’identifier en temps réel les foyers déjà exposés à la publicité linéaire et de les exclure du ciblage digital, assurant ainsi une complémentarité optimale entre TV linéaire et CTV.
Cette approche de ciblage exclusif a porté ses fruits, en témoignent les résultats obtenus. En complément de la campagne en linéaire ayant assuré une forte présence sur les écrans traditionnels, la campagne CTV a généré 2,5 millions d’impressions, garantissant une exposition efficace auprès du public cible.
Plus encore, 79 % des foyers touchés par la CTV n’ont pas été exposés à la publicité TV linéaire. Ce qui a permis un apport de couverture incrémentale de +2pts par rapport au plan de TV linéaire. Ce chiffre illustre la pertinence du ciblage mis en place et confirme la capacité de la CTV à offrir une audience additionnelle à forte valeur ajoutée pour Phytoxil.
La campagne a bénéficié d’un enrichissement créatif sur-mesure. L’intégration de visuels impactants et adaptés au format Homescreen a permis d’optimiser l’engagement des audiences et de renforcer la présence de Phytoxil sur le marché français.
Cette activation illustre l’efficacité d’une stratégie digitale ciblée et d’un mix média intelligent, combinant la puissance de la CTV, la précision de la donnée ACR et la créativité du Teads Studio. Grâce à cette approche, Phytoxil a pu renforcer sa visibilité et accroître son impact publicitaire auprès d’une audience qualifiée et engagée.
* Étude Kantar Panel Healthcare automédication auprès de 8000 adultes d’octobre 2023 à septembre 2024.
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