7 May 2025
Temps de lecture : 1 min
Précurseur en matière de digitalisation des canaux historiques, le DOOH est aujourd’hui un levier incontournable pour un nombre croissant d’annonceurs, au point de représenter, selon Alban Duron, directeur marketing de JCDecaux, “un tiers des investissements digitaux des médias offline”, que sont la télévision, la presse, la radio et, bien sûr, la communication extérieure.
Par ailleurs, “25% des investissements en OOH vont à l’affichage digital”, explique l’expert, pour qui le DOOH permet autant aux annonceurs de travailler leur notoriété et leur considération, en complément des médias online, que d’explorer des approches plus bas de funnel, grâce notamment au programmatique et aux activations data.
Ce potentiel est renforcé par la diversité des contextes dans lesquels intervient le DOOH, selon Basile Hennin, Leader Marketing & Insight d’Imediacenter: “C’est le média le plus dynamique des canaux historiques. Il permet de travailler l’ensemble du funnel marketing, du branding à la conversion, en couvrant des univers aussi variés que la rue, les transports et, bien sûr, le retail”.
Un univers où l’apport de la donnée transactionnelle permet aux annonceurs d’aller encore plus loin dans leur stratégie à la performance, comme nous le verrons le 15 mai à l’occasion de Future of DOOH. Rendez-vous dès 8h30 à la Maison de la Chimie !
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !