15 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Future of Socials Ads : L’IA co-pilote des campagnes média : gain d’efficacité ou perte de contrôle ?

Lors de Future of Social Ads, une table-ronde a souligné que l’IA redéfinit la publicité sociale en accélérant production, planification et optimisation, tout en renforçant le besoin d’un regard humain.

L’une des tables-rondes de Future of Social Ads est revenue sur l’impact de l’intelligence artificielle sur les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Les intervenants, dont Léo Goldfeder (indépendant), Bruno Vannod (AdOS.ai) et Rita Nassour (Publicis Media), examinent comment l’IA agit comme un copilote pour améliorer l’efficacité des campagnes, notamment en matière de production de contenu, de planification média et d’analyse de données.

Un point central du débat concerne la perte potentielle de contrôle et la nécessité de l’expertise humaine, notamment pour la stratégie, l’interprétation des données et la gestion des nuances de marque. Malgré l’automatisation croissante offerte par l’IA générative et non-générative, les panélistes s’accordent sur le fait que le rôle de l’humain reste essentiel pour fournir une vision et une critique, évitant ainsi que les marketeurs ne deviennent de simples « passagers » de leurs propres campagnes.

Enfin, ils tablent sur un avenir où l’IA reste un copilote sous supervision humaine, nécessitant une intelligence collective et une bonne compréhension technique de la part des professionnels.

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