12 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Future of Social Ads : Demain, des influenceurs virtuels plutôt que des humains ?

L’IA générative ouvre la voie à la duplication de personnes réelles ou à la création de personnages fictifs, boostant productivité et tests marketing, tout en soulevant questions de transparence et de droits d’auteur.

Dans cette table-ronde du Future of Social Ads, Édouard Perrin (Publicis Media Content) et Laodis Menard (Argil) s’interrogent sur l’impact de l’intelligence artificielle générative sur le marketing social, notamment par l’émergence des influenceurs virtuels et des avatars numériques.

Ils expliquent comment l‘IA permet de cloner des personnes existantes ou de créer des personnages de toutes pièces pour la production de contenu à grande échelle. Cette technologie offre de nouvelles opportunités de productivité et de création pour les marques et les médias, leur permettant de s’engager sur les réseaux sociaux et d’effectuer des tests A/B plus facilement.

De nouvelles possibilités qui posent également des questions de transparence, de droits d’auteur et de confiance du public face à ces contenus générés par IA, même si l’humain conserve une avance créative pour la conception des idées.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS