10 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Future of Social Ads : comment les éditeurs créent de la valeur pour les marques

Les réseaux sociaux deviennent un espace stratégique pour les marques et les éditeurs, porté par le social publishing, de nouveaux indicateurs d’engagement et une collaboration renforcée.

Dans cette table-ronde dédiée à l’innovation et la création de valeur pour les marques via les réseaux sociaux, Elodie Bretaudeau-Fonteilles de Reworld MediaConnect et Souaade Agmir de Publicis Media Exchange, discutent de la transformation de l’approche des éditeurs, qui voient désormais les réseaux sociaux comme un terrain d’opportunités éditoriales et commerciales majeur.

La discussion porte sur le concept de « social publishing », perçu comme un levier performant et responsable qui requiert une collaboration transparente et équilibrée entre les éditeurs, les agences et les marques. Elles abordent également la manière de mesurer la performance sur ces plateformes, insistant sur l’engagement, les partages et les commentaires, plutôt que sur les simples « likes ».

Enfin, les intervenantes concluent en soulignant la nécessité d’industrialiser et de pérenniser ces nouvelles stratégies pour garantir la croissance future des médias et des annonceurs.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS