29 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

M6 : chiffre d’affaires en hausse dans le streaming

Le chiffre d’affaires de M6 est en hausse dans le streaming mais le doute persiste autour de l’arrêt de Nouveau Jour et des performances de Cyril Hanouna.

La publication de ses comptes trimestriels est l’occasion pour M6 de mettre en avant ses « excellentes performances en streaming au T3 : +40 % d’utilisateurs uniques et, sur la plateforme M6+, +17 % d’heures vues vs. T3 2024 ».

S’agissant des aspects économiques, les 24,4 M€ de recettes annoncées pour le 3e trimestre (l’agrégat streaming regroupe publicité, revenus d’abonnement à M6+ Max et Gulli Max, et redevances de distribution perçues par M6 de la part de certains opérateurs, en contrepartie de ses services avancés) traduisent une progression supérieure à 25 % par rapport au T3 2024. Sur l’ensemble des neuf premiers mois, la hausse est supérieure à 30 % (83 M€ vs 63,8 M€).

Mais le manque de continuité dans les indicateurs d’usage communiqués – le nombre d’utilisateurs mensuels et le volume d’heures vues – devraient être un minima, au profit de pourcentages de progression dont les assiettes ne sont pas toujours limpides, compliquent la lecture de la performance opérationnelle de la plateforme avec, a minima, deux questions : les conséquences de l’arrêt de Nouveau Jour sur l’audience de M6+, les feuilletons étant considérés comme des « martingales à streaming », et la capacité de Cyril Hanouna à prolonger sur M6+ le succès de Tout beau tour neuf en linéaire.


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