28 octobre 2025

Temps de lecture : 0 min

5 avancées de l’IA qui ont façonné l’AdTech

Dans une infographie, Ogury explique comment l’IA a transformé la manière dont les campagnes publicitaires sont pensées, diffusées et optimisées.

De l’IA « classique », capable d’apprendre à partir d’une grande quantité de données pour lui permettre de prendre des décisions et de réaliser des prédictions, nous sommes passés à l’IA générative et agentique, capable de créer quelque chose d’inédit et donc de générer de nouvelles données et ce de manière autonome.

En quelques dates clés, Ogury revient sur :

  • L’essor de la publicité au coût par clic et l’apparition du marketing à la performance ;
  • La reconnexion des parcours utilisateurs entre les appareils grâce aux graphes d’identité ;
  • L’arrivée d’une compréhension contextuelle des contenus grâce aux LLM ;
  • La démocratisation de l’IA générative avec ChatGPT et Midjourney ;
  • Et enfin, les perspectives de l’IA agentique, avec des systèmes autonomes capables d’optimiser les campagnes en temps réel.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS