Comment les Smart TV peuvent bousculer l'ordre établi


  • L'évènement : Future of TV Ads, le 6 juin au Bridge

  • Le sujet : une table-ronde sur le développement de la CTV

  • Le casting : François-Xavier Le Ray (The Trade Desk), Mouna Roger (Samsung Ads) et Frédérique Barbe (Mediacom)

Minted organisait ce 6 juin “Future of TV Ads”, son évènement annuel consacré à l’avenir du secteur de la pub TV. Plus de 300 personnes se sont réunies au Bridge pour échanger sur le sujet. 

Nous vous proposons désormais de découvrir le replay de chacune des prises de parole. 

Le sujet : 

Si la box reste encore le mode de consommation préféré des Français (près de 60% des usages), on commence à voir certains téléspectateurs, souvent chez les jeunes, qui "coupent le câble" comme disent les Américains (cordcutters) et consomment la TV digitale via une Smart TV et une simple connexion Wifi.

De quoi donner de nouvelles ambitions aux fabricants qui, Samsung et LG en tête, lancent leurs propres régies, leurs services AVOD etc...

Parce qu'ils peuvent savoir ce que leurs clients consomment sur leurs écrans, qu'il s'agisse de télévision linéaire, pour recibler les petits consommateurs sur d'autres environnements, mais aussi d'autres formats (gaming, stick, dongles...)