Webinar : ce qu'il faut retenir de l'annonce de Google sur les cookies tiers


  • Minted réunissait un panel d'experts à l'occasion d'un Webinar spécial, pour revenir sur l'annonce de Google concernant les cookies tiers. 
  • Merci à nos experts : Nicolas Rieul (Alliance Digitale); Jean-Baptiste Rouet (Udecam), David Folgueira (First ID), Sophie Poncin (Utiq) et Mathieu Roche (ID5).

Après des années à repousser l'échéance de leur suppression (ça fait plus de 4 ans que ça dure), Google change drastiquement de position. 

Il n'est plus question de supprimer les cookies tiers de Chrome par défaut mais de donner la possibilité à chaque utilisateur de faire un choix informé et d’activer, s’ils le désirent, un mode sans cookies tiers.

Mode sans cookies tiers qui sera alimenté par les API de la Privacy Sandbox qu'il n'est pas question de supprimer, nous rassure Google.

L'annonce, d'ampleur, a forcément ébranlé le secteur de la publicité digitale.

Raison pour laquelle Minted a décidé d'organiser un Webinar pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants.

Dans ce webinar, nous essayons de comprendre : 

- Ce qui va changer et pourquoi Google a pris une telle décision

- Comment Google pourrait récolter l'opt-in de l'utilisateur

- Quelle sera la suite du calendrier 

- Quel sera, si Google va au bout de sa démarche l'impact court terme - moyen terme sur le marché : agences / annonceurs / Privacy Sandbox

Merci à nos experts : Nicolas Rieul (Alliance Digitale); Jean-Baptiste Rouet (Udecam), David Folgueira (First ID), Sophie Poncin (Utiq) et Mathieu Roche (ID5).