Karine Rielland-Mardirossian (Media.figaro) : "La responsabilité environnementale aura été un sujet clé de 2022 chez les acteurs de la publicité digitale"


  • La soirée de remise des prix des Adtech Awards approche, Minted e en profite pour poser quelques questions aux membres de son jury.
  • Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix qui aura lieu le 14 décembre, ça se passe ici

Minted. Pourquoi avez-vous accepté de faire partie du jury ?

Karine Rielland-Mardirossian. Une occasion de croiser les regards de plusieurs experts du digital : typologies d’entreprises, des profils et parcours singuliers, des représentants buy et sell side…un jury qui résume bien à mes yeux la richesse du digital et sa perpétuelle mutation. Se nourrir de ces regards, de la qualité des projets, sont une belle opportunité professionnelle et personnelle. 

Qu'est-ce que vous retenez (tendance ou autre) des dossiers présentés ?

Un panorama qui démontre un marché français créatif et performant sur l’ensemble des sujets. On ose, on teste, et cela donne des campagnes et des résultats intéressants. Les dossiers étayés avec des solutions concrètes pour accompagner les clients sur les problématiques actuels et futurs. La catégorie cookieless m’a particulièrement intéressée, et j’ai trouvé les cas DOOH très inspirants, un media qui a su se réinventer en prenant très tôt le virage du digital et en accompagnant les parcours des consommateurs.

Quelle est selon vous la grande tendance 2022 de l'adtech ?

2 grandes tendances. Le sujet cookieless d’une part : nous continuons d’être à l’écoute, de tester des solutions d'ID et de mesurer les impacts. La véritable difficulté réside sur l adoption et la scalabilité de ces solutions. Il reste encore du chemin à parcourir. 2eme tendance la responsabilité, un sujet qui nous a aussi beaucoup animés en 2022 : responsabilité publicitaire, où comment impacter favorablement l’émission de CO2 (et notamment sur la vidéo, avec le lancement de notre produit « Greenview »), la responsabilité sur la chaîne programmatique, en réduisant les accès et en privilégiant les accès directs. Ces sujets seront toujours bien d’actualité en 2023 !

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.