- Trois groupements d'éditeurs anglais se sont émus de ce que certaines adtech utilisent leurs contenus pour créer des segments de ciblage publicitaire dits “contextuels”, enfreignant ce faisant leur propriété intellectuelle.
- Le débat n'a pas encore traversé la Manche mais il donne forcément des idées à certaines régies françaises.
- On vous explique tous les enjeux liés à l'explosion du ciblage contextuel.
Adtech
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Comment sortir le marché pub de l'impasse dans laquelle il s'est fourré
- Le marché tourne en rond, estime Véronique Pican, DG France de Smart.
- Chaque acteur de la chaîne publicitaire pilote ses propres intérêts au rythme du calendrier législatif, de ses préoccupations corporatistes, de ses contraintes organisationnelles et historiques.
- Comment faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens ? Premiers éléments de réponses.
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Pourquoi le rachat de 1plusX par Triplelift est gagnant-gagnant
- Triplelift vient d’officialiser le rachat du spécialiste suisse de la 1rst party data, 1plusX pour 150 million de dollars.
- Une opération qui va, sans conteste, profiter aux deux parties. Voici pourquoi.
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Uber veut devenir un géant pub... mais la route est longue
- Uber a généré près de 141 millions de dollars de revenus publicitaires en 2021 et vise le milliard d'ici 2024.
- Le géant de la mobilité et de la livraison a beaucoup recruté et innové, en lançant de nouveaux formats, pour y arriver.
- Ecrans sur et au sein des véhicules, search ads chez Uber Eats... On fait le point sur l'inventaire publicitaire d'Uber.
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1st party media, la 4eme vague
- Est-ce qu’à partir d’une certaine taille, toute marque qui vendrait ses produits en e-commerce ou en physique ne pourrait pas, elle aussi, prétendre à devenir une régie publicitaire et ainsi vendre son espace publicitaire qu’il soit offline ou online ?
- La réponse est oui. Et du site de vente de billets de train à la chaine d’hôtels, on voit de plus en plus de groupes essayer de capitaliser sur leur audience pour développer une nouvelle ligne de revenus.
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La Cnil qui sanctionne et le marché pub qui s'en tamponne : tout sauf une surprise
- Les Cnil autrichienne et française ont annoncé que les transferts de données réalisés par Google Analytics vers les Etats-Unis étaient illégaux.
- Leur homologue belge, l’APD, a, elle, remis en cause la gestion par l'IAB Europe du TCF, le framework de transmission du consentement des internautes.
- Des annonces qui ont choqué le marché de la publicité... sans pour autant que les choses bougent vraiment, les acteurs changeant d'outils analytics étant très rares et ceux qui font de même pour le cloud US, encore plus. Eléments d'explications.
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Quand Google disrupte toute la pub digitale
- Incertitudes réglementaires, bouleversements technologiques, mouvements stratégiques… Que se passe-t-il dans l’Internet publicitaire ?
- Tentative de décryptage avec le patron de Weborama
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“De plus en plus d’éditeurs d’application vont lancer leur web shop pour s’affranchir de Google et d’Apple”
- Le champion français du retargeting s’associe à Xsolla pour proposer aux clients de ce dernier de faire la promotion de leur web shop.
- Emilien Eychenne nous explique comment il s’y prend et pourquoi c’est un moyen pour les développeurs d’application de faire sauter les 30% de marge d’Apple ou Google.
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Comment le duo Core ID - Unlimitail peut rebattre les cartes du secteur des ID partagés
- Dans la famille (nombreuse) des ID partagés, je demande le Core ID. Un identifiant qui est rattaché à la technologie d'Epsilon, du groupe Publicis, mais qui vient surtout avec une demande bien à lui, avec une bonne partie de l'extension d'audience de l'alliance Unlimital.
- Un vrai facteur de différenciation pour cet ID qui réunit près de 14 millions de profils en France et est en cours d'intégration chez les principaux publishers français de l'Open Web.